Skip to main content

Les téléspectateurs au rendez-vous pour découvrir les modélisations 3D de Dada ! Animation

Ma Rénovation est la plus belle de France a rencontré un large succès pour sa première diffusion en prime time lundi 4 août sur M6, avec 1,7 million de téléspectateurs en moyenne pour la première partie, soit 10,9% de part d’audience sur les 4 ans et plus (chiffres Médiamétrie – Médiamat).

La nouvelle émission de rénovation s’est même classée n°1 sur la cible des FRDA-50 (Femmes responsables des achats de moins de 50 ans), avec 25,2% de part d’audience, confirmant l’intérêt du public pour ce format innovant présentant des rénovations spectaculaires.

La deuxième partie, diffusée à 22h10, a maintenu une belle audience avec 1,69 millions de téléspectateurs (14,7% des 4 ans et plus ; 28,9% des FRDA-50).

Une immersion visuelle grâce à la production virtuelle

Dada ! Animation a contribué à l’émission avec la modélisation 3D, le texturing, le lighting et le rendu caméra sur Unreal Engine, pour reconstituer virtuellement l’état d’origine des bâtiments, avant travaux. Ces séquences d’animation hyperréalistes ont permis de mesurer l’ampleur des chantiers et de mettre en valeur la transformation incroyable de ces lieux atypiques.

Une belle démonstration des possibilités offertes par la production virtuelle dans le domaine du divertissement, comme nous le prouvons par ailleurs régulièrement dans l’animation jeunesse ou le documentaire.

L’émission est disponible en replay sur la M6+.